La kinésithérapie est une technique qui est la continuité de la massothérapie suédoise cinétique, c’est l’étude de la thérapie du mouvement qui travaille avec le corps et son ensemble. Cette technique vise à développer une compréhension approfondie du corps beaucoup plus ostéoarticulaire et une plus grande capacité à évaluer et à traiter différents problèmes douloureux chez un client. Le masso-kinésithérapeute va regarder le corps et son ensemble. Il va prendre le temps d’évaluer et tester autant la posture du client que ses habitudes de vie avant de commencer son soin grâce à plusieurs techniques comme : des massages, des mobilisations, trigger point, travail de souplesse (étirement) et plusieurs autres.
L’objectif visé par le thérapeute est de trouver l’équilibre entre la force et la souplesse dans le corps, dégager les fascias (tissus) trop coincés et augmenter la force de la musculature. Si le client vient avec une blessure (diagnostique médical par votre professionnelle de la santé) le masso-kinésithérapeute va mettre toute son expertise pour pouvoir aider le corps à mieux se sentir. Encore une fois, que ce soit pour des problèmes chroniques, par exemple : nerf sciatique, tendinite, lombalgie ou même pour de la prévention, le thérapeute peut répondre à plusieurs de vos questionnements, et ce, grâce à des conseils et exercices.
Globalement, cette technique regroupe plusieurs types de soin ensemble tout en gardant le ressenti sur la biomécanique du corps et visant à trouver la source de l’inconfort.